Vendredi soir, La Rochelle disputera la troisième demi-finale de son histoire en Top 14 face au Racing 92.
Top 14 – La Rochelle-Racing 92 : rugby du terroir populaire face au rugby champagne

Le Stade Rochelais, deuxième de la saison régulière du Top 14, défie le Racing 92 (3e), vendredi 18 juin (20h45), à l'occasion des demi-finales du championnat de France de rugby. Deux clubs, et deux façons bien différentes de vivre le rugby. D'un côté, les Maritimes ont grandi petit à petit, s'appuyant sur un soutien populaire sans faille. De l'autre, les Franciliens peuvent compter sur la puissance financière de leur président et le recrutement régulier de stars internationales.

La Rochelle, du cru et du bruit

En ces terres parfumées par l'air marin de l'océan Atlantique, l'ovalie est bien ancrée au plus profond de la cité. Des célèbres tours du Vieux-port à la porte de la Grosse Horloge, tous les lieux emblématiques de la préfecture de la Charente-Maritime sont bons pour discuter du Stade Rochelais. Club phare de la ville, la formation rochelaise se présente vendredi avec une identité locale très forte et des valeurs que le rugby essaie de perpétuer encore face à une montée des investissements depuis plusieurs années.

Car La Rochelle, en Top 14, est une institution bien particulière. Sous la houlette du président Vincent Merling, en place depuis...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !