L'avant-dernière journée du championnat de France de rugby a débuté, samedi, avec la large victoire de Bordeaux face à Lyon.
Top 14 : Bordeaux et Montpellier qualifiés pour la phase finale, Toulon continue sa folle remontée... Ce qu'il faut retenir des matchs de samedi

La lutte pour la qualification en phase finale du Top 14 est rude. Avant le coup d'envoi de cette 25e et avant-dernière journée, samedi 21 mai, ils étaient encore neuf à prétendre aux six premières places qualificatives. Chaque match revêtait une importance particulière. Les deux leaders Bordeaux et Montpellier, vainqueurs samedi, ont validé leur billet pour cette fin de saison. Toulon rentre, de son côté dans le Top 6 après une deuxième partie de saison flamboyante.

Bordeaux et Montpellier, qualifiés, visent les demi-finales

Ils ont fait respecter leur rang. Respectivement premier et deuxième, Montpellier et l'UBB se sont imposés face au Racing 92 et Lyon. Des victoires face à des membres du Top 6, synonymes de qualification pour la phase finale du championnat de France.

A Chaban-Delmas, les Bordelo-Béglais ont largement dominé le LOU (42-10) grâce à une seconde période de feu (36-7), lui permettant de prendre le bonus offensif. "Notre objectif est de rester dans le Top 2", a avoué le deuxième ligne Jandré Marais après la victoire. Une place qui les enverrait directement en demi-finale, évitant ainsi un premier match dangereux. Ils iront à Perpignan,...

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !