Les sorties du film "Les blagues de Toto " et du blockbuster américain "Greenland - Le dernier refuge" ont dopé les ventes de billets des salles obscures.  
Timide éclaircie pour les cinémas qui repassent la barre du million d'entrées cette semaine

Les cinémas français sont repassés au dessus de la barre du million de spectateurs hebdomadaires, avec la comédie Les Blagues de Toto qui fait son entrée en tête du box-office, selon les chiffres de CBO Box-office publiés mercredi 12 août.

Les cinémas sont à la peine depuis leur réouverture le 22 juin, avec trois fois moins de spectateurs que la moyenne d'avant la crise sanitaire. Même si elle progresse lors de cette semaine du 5 au 11 août, la fréquentation (1 083 2454 d'entrées) reste en retrait de près de 75% par rapport à la même période de 2019.

Dans ce contexte, trois sorties entrent directement en tête du classement. Sur la première marche, la comédie Les blagues de Toto, avec 205 528 spectateurs. Le film catastrophe américain Greenland - Le dernier refuge, seul film américain à gros budget sur les écrans, arrive juste derrière avec 193 402 spectateurs, suivi du film d'animation Bigfoot Family avec 84 767 spectateurs.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !