Ce n'est pas la première fois qu'un animal est contaminé, note le vétérinaire qui conseille en cette période, comme avec les humains, d'éviter d'éternuer sur son animal de compagnie ou de lui faire des bisous.
Tigre d'un zoo infecté par le coronavirus  : "À ce stade, cela paraît vraiment anecdotique", estime un vétérinaire

Un tigre du zoo du Bronx, à New York, est infecté au coronavirus, selon les responsables du site. Il aurait été contaminé par un agent du zoo. Trois autres tigres et trois lions présentent eux aussi des symptômes du virus. "À ce stade, cela paraît vraiment anecdotique", estime lundi 6 avril sur franceinfo François Moutou, vétérinaire, naturaliste et ancien épidémiologiste à l’Anses. Ce n'est pas la première fois qu'un animal est testé positif au Covid-19 : un chat en Belgique, des chiens à Hong Kong. "On n'a jamais eu de retour à partir des animaux de compagnie vers les humains", rassure le vétérinaire.

Les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct.

franceinfo : Êtes-vous surpris par cette nouvelle ?

François Moutou : À ce stade, cela paraît vraiment anecdotique, en tout cas en termes de santé publique. On sait que ce sont des animaux, dans des conditions de captivité, qui sont peut-être un peu moins résistants que dans la nature. Ils sont au contact des humains, et dans les parcs zoologiques, là où le public vient, le risque c'est de contaminer les animaux par les gens qui passent. C'est arrivé avec d'autres...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !