L'astronaute, premier Français à commander la Station spatiale internationale, sera l'invité exceptionnel du « Monde », vendredi à 18 heures, pour un live sur notre compte TikTok.
Thomas Pesquet répondra à vos questions sur notre compte TikTok

Et si vous passiez discuter un moment avec Thomas Pesquet ? Vendredi, à 18 heures, l’ancien commandant de la Station spatiale internationale (ISS) sera l’invité exceptionnel du Monde pour un live sur notre compte TikTok. Il répondra à vos questions et vous dira tout sur sa dernière mission en orbite, son retour sur la terre ferme et la suite de ses aventures. Arriverez-vous à le surprendre et trouver une question qu’on ne lui a encore jamais posée ?

Premier Français à commander l’ISS, l’astronaute de 43 ans est arrivé dans la station le 24 avril, un peu plus de quatre ans après sa toute première mission en orbite. Sur place, il a participé à plus de deux cents expériences et a, notamment, fait pousser des piments spatiaux, avant de revenir sur Terre le 9 novembre. Au centre spatial de Cologne (Allemagne), il a suivi un parcours de remise en forme et son corps a été passé au crible par des chercheurs afin d’étudier ce que ces six mois passés dans l’espace ont changé.

Un corps soumis à rude épreuve

Après une semaine de vacances, il est maintenant prêt à affronter une nouvelle mission : vos questions ! Ce...