MODE D'EMPLOI – Google s'apprête à lancer Stadia ce mardi, sa plateforme de cloud gaming, le jeu vidéo dématérialisé qui s'appuie sur des serveurs et se débarrasse du modèle de console de salon. Nous avons pu tester la technologie et la future plateforme de jeu. Qu'allez-vous y trouver ? Quels jeux seront-ils disponibles ? Faut-il se lancer ? Toutes nos réponses.
TEST - Google Stadia arrive mardi : que vaut le service de cloud gaming qui veut (doit) révolutionner le jeu vidéo ?

Avec Stadia, Google n’est pas le premier à s’essayer au cloud gaming, le jeu vidéo dématérialisé dans le nuage. Mais avec son concurrent Microsoft qui a fait entrer son offre Project xCloud en phase de test, la firme de Mountain View a la force de frappe pour démocratiser la technologie.

Ce mardi 19 novembre pourrait donc marquer un tournant dans la tech et dans le jeu vidéo. Adieu les consoles, tout se passe désormais entre votre manette, vous et un écran de votre choix. Nous avons pu passer quelques jours en compagnie de Stadia pour voir si l’innovation était bien au rendez-vous. Faut-il se laisser tenter et à quoi peut-on s’attendre ? On fait le tour de la/des question(s). Il faut déjà évacuer un fait : Stadia n’est pas un Netflix du jeu vidéo avec une large offre à avaler en streaming. Il s’agit d’une plateforme permettant de jouer à des titres achetés sur le store en ligne de Google, en haute définition, sans avoir besoin de console. Tout est dématérialisé. Une manette (et parfois un câble (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !