LIBÉRATION - Selon la ministre de la Justice Nicole Belloubet, 43 djihadistes détenus sortiront de prison en 2020, "une soixantaine" en 2021. La garde des Sceaux en a également dit plus sur le suivi de ces derniers à leur sortie.
Terrorisme : 43 détenus sortiront de prison en 2020, "une soixantaine en 2021", annonce Nicole Belloubet

En mai 2019, la ministre de la Justice Nicole Belloubet avait annoncé que 254 personnes détenues pour terrorisme islamiste en France allaient sortir de prison d'ici la fin de l'année 2022. Ce lundi, dans la matinale de RTL, la garde des Sceaux a précisé le nombre de djihadistes condamnés à sortir de prison en 2020. Selon elle, ils seront au nombre de 43, alors qu'une "soixantaine" devrait également sortir de prison en 2021. 

Cette dernière a indiqué que ces djihadistes condamnés ne seraient pas remis en liberté sans suivi. "Ils font l'objet d'une double mesure : un contrôle judiciaire qui fait qu'ils sont pris en charge à leur sortie et des mesures administratives de surveillance. (...) Les services de renseignement les suivent de manière très précise." En janvier dernier, le premier cas de libération d'un djihadiste condamné s'est produit avec celle de Flavien Moreau. Ce dernier, premier djihadiste français à avoir été condamné à son retour de Syrie, avait quitté (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !