L'Espagnol a battu le Grec Stefanos Tsitsipas, vendredi, en trois sets. Sa qualification pour la demi-finale dépend du résultat du match Medvedev-Zverez en soirée.
Tennis : Nadal conserve un espoir d’être en demi-finale du MastersAFP

La victoire, ou rien. Pour conserver un espoir d’accéder aux demi-finales du Masters, la compétition de tennis qui réunit cette semaine à Londres les huit meilleurs joueurs de la saison, Rafael Nadal n’avait qu’une option : gagner, vendredi 15 novembre, son troisième et dernier match de la phase de poules face à Stefanos Tsitsipas, pour sa part déjà qualifié pour ce dernier carré.

La victoire, l’Espagnol l’a décrochée au terme d’un match très accroché, battant le Grec en trois sets (6-7, 6-4, 7-5). Pour autant, cette victoire, si elle était nécessaire, n’est pas suffisante pour l’assurer d’une place en demi-finales.

Le sort de Rafael Nadal dépend du résultat du match entre Alexander Zverev et Daniil Medvedev en soirée vendredi. L’Allemand (qui a gagné son premier match et perdu le deuxième) peut priver Nadal du dernier carré s’il bat le Russe (qui a perdu ses deux premiers matchs).

Place de numéro un mondial assurée (malgré tout)

Titré à 19 reprises dans les tournois du Grand Chelem (les quatre tournois majeurs du circuit), mais jamais victorieux du Masters, l’Espagnol était arrivé à Londres, il y a...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !