Le numéro 1 mondial s'est qualifié samedi pour la sixième finale à Bercy de sa carrière, en battant Dimitrov. Il affrontera dimanche Shapovalov, qui a bénéficié du forfait de Nadal.
Tennis : Djokovic en finale du Masters-1000 de Paris pour la sixième fois, Nadal forfait surpriseAFP

« Je me suis déjà retrouvé dans des tournois où j’étais malade mais où, en allant un peu mieux chaque jour, j’ai réussi à avancer et même, parfois, à gagner le titre. » Ces mots, prononcés mercredi après une difficile entrée en lice au Masters-1000 de Paris Bercy, Novak Djokovic s’y accroche. Malade à l’orée du tournoi parisien, le numéro 1 mondial va mieux. Le Serbe s’est qualifié sans coup férir, samedi 2 novembre, pour sa sixième finale à Bercy, en prenant le meilleur sur Grigor Dimitrov (7-6, 6-4).

Poursuivant sa montée en puissance, un jour après avoir dominé Stefanos Tsitsipas, le « Djoker » a livré une partie aboutie face à un Bulgare accrocheur. N’ayant toujours pas abandonné le moindre set lors de cette semaine en terres parisiennes, le joueur s’est qualifié pour la cinquantième finale de sa carrière en Masters-1000, le second échelon au tennis, juste derrière les tournois du Grand Chelem. Il affrontera dimanche Denis Shapovalov, qui a bénéficié de l’abandon surprise de Rafael Nadal, annoncé quelques minutes avant la seconde demi-finale. Le Majorquin s’est blessé lors de l’échauffement.

Déjà...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !