
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
La gastronomie japonaise, ce n'est pas seulement les sushis, les ramens et les gyozas. C'est aussi les tempuras ! Ces beignets frits se dégustent avec les doigts et peuvent se décliner en plein de recettes différentes : crevettes, légumes… Il y en a pour tous les goûts . Et, comme pour les makis, pour faire les tempuras à la maison, il faut suivre les conseils des pros car sinon vous risquez d'obtenir un résultat un peu mitigé. Rassurez-vous, on a tous essayé de rouler des makis sans vraiment savoir s'y prendre et ils n'étaient pas très beaux… C'est justement pour éviter de gâcher vos tempuras que l'on vous partage nos conseils pour bien les préparer !
En France, l'huile de friture que l'on utilise le plus est celle de tournesol mais ce n'est pas celle que les Japonais utilisent pour leurs beignets. Ils mélangent de l'huile de sésame à une autre (soja, colza, …). Cela permet d'apporter une saveur supplémentaire à la friture.
Dans le choix de la farine aussi il y a des différences entre nos deux pays. Si nous utilisons de la farine de blé ou de la panure pour enrober nos fritures, les Japonais, eux, se tournent vers une farine spéciale : la farine à tempura. C'est le surnom donné à la (...)