ABATTEMENT - La tempête Gloria a fait des ravages dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, environ 2 000 personnes ont été évacuées depuis mercredi. Les sinistrés se montrent à la fois inquiets et fatigués.
Tempête Gloria : l'angoisse des sinistrés au lendemain des fortes pluies

Quelque 1.500 personnes ont été évacuées dans les Pyrénées-Orientales, et plus de 250 dans l'Aude, à la suite de la tempête Gloria, qui frappe le sud de la France après avoir fait au moins sept morts en Espagne. 

Ce jeudi matin, les habitants de Claira (Pyrénées-Orientales) attendaient avec inquiétude de savoir quelle serait l'ampleur des inondations survenues dans leur commune. L'Agly, qui coule en grande partie dans le département de Pyrénées-Orientales, a été placé mercredi en vigilance rouge crue dans le cadre de la tempête Gloria. Une évacuation préventive a été déclenchée mercredi dans les communes et à Claira, des habitants ont dû passer la nuit dans un gymnase.  Pour eux, la nuit de mercredi à jeudi a été très longue, pleine d’interrogations toujours sans réponse : "J’ai dormi deux trois heures, j’espère que ça ira pour la maison", se demande une habitante. "Je suis impatiente de retrouver la maison pour voir dans quel (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !