GÉNÉROSITÉ – Le 33e Téléthon se tient ces vendredi 6 et samedi 7 décembre. Voici ce que nous réserve cette nouvelle édition du marathon caritatif le plus populaire de France.
Téléthon : défis, artistes mobilisés, perturbations liées à la grève… On vous dit tout sur l’édition 2019

L’an dernier, il y avait eu les Gilets jaunes. En 2017, la disparition de Johnny. Et cette année, le Téléthon risque de nouveau d'être bousculé par l'actualité avec la grève contre la réforme des retraites lancée la veille de sa 33e édition. Si les nombreux événements organisés en province pour soutenir ce marathon caritatif dédié au combat contre les maladies génétiques et neuromusculaires devraient être maintenus, l'Association française contre les myopathies (AFM) a d'ores et déjà annulé sa Marche des maladies rares prévue samedi à Paris : trop compliqué, avec des transports paralysés, de réunir les 2000 familles qui devaient y participer.

"On est forcément fragilisés par les événements extérieurs, qu'ils soient météo ou sociaux. Je dis souvent que le Téléthon est un colosse aux pieds d'argile", reconnaît Laurence Tiennot-Herment, présidente de AFM-Téléthon, dans les colonnes du Parisien. Dans ces conditions (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !