BUDGET - Feu vert de l'Assemblée nationale ce mercredi pour la réduction du seuil en dessous duquel on peut traverser les frontières en transportant une cartouche de cigarettes ou de tabac. Il passe de quatre à une seule cartouche.
Tabac : réduction drastique des achats de cigarettes autorisés à l'étranger

C'est ce qu'on appelle les "seuils de présomption de détention commerciale". Ils correspondent au nombre d'achats de cigarettes et de tabac qui sont autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France. Et ce mercredi 8 juillet, l'Assemblée nationale a voté en faveur de sa réduction. Il ne sera ainsi désormais plus possible de transporter en voiture qu'une cartouche de cigarettes. Contre quatre auparavant. Santé publique, soutien aux buralistes et lutte contre la contrebande Cette décision se trouvait dans un amendement du gouvernement dans le cadre de l'examen du troisième projet de budget de crise, qui doit permettre de soutenir les secteurs en difficulté. Défendu par le fraîchement nommé ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt, qui a d'abord mis en avant l''objectif de santé publique" d'une telle mesure. 

Avec au moins un Français sur cinq qui achète son tabac à l'étranger, ce sont en effet autant de taxes - 82% du prix total en France - qui (...)

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !