Un avion de combat du régime syrien a été abattu par l'armée turque, dans la province d'Idleb en Syrie.Un avion de combat du régime syrien a été abattu mardi par l'armée turque dans la..
Syrie : un avion du régime abattu par l'armée turque, le pilote tué

Un avion de combat du régime syrien a été abattu par l'armée turque, dans la province d'Idleb en Syrie.

Un avion de combat du régime syrien a été abattu mardi par l'armée turque dans la province d'Idleb en Syrie, où de violents combats opposent soldats des deux pays, a indiqué une ONG en faisant état de la mort du pilote.

Il s'agit du troisième avion de l'armée syrienne détruit depuis dimanche par l'aviation turque, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

De son côté, l'armée syrienne a abattu, selon l'agence officielle syrienne Sana, un drone turc près de la cité de Saraqeb dans le sud de le province d'Idleb, dernier grand bastion rebelle et jihadiste situé dans le nord-ouest du pays en guerre.

Selon l'OSDH, l'avion syrien a été abattu par un F-16 turc et s'est écrasé dans les régions aux mains du régime dans le sud de la province d'Idleb.

Le pilote s'est éjecté mais est mort, a ajouté l'ONG, sans être en mesure de dire s'il avait succombé à sa chute ou a été tué par les insurgés. Sa dépouille a été retrouvée mutilée dans la région de Deir Sounbol contrôlée par les rebelles, selon l'OSDH.

Sana a confirmé la "chute" d'un avion de combat visé par les forces turques mais n'a pas précisé le sort de l'équipage.

A Ankara, le ministère de la Défense a affirmé que "dans le cadre de l'opération 'Bouclier du printemps' qui se poursuit avec succès, un avion L-39 appartenant au régime (syrien) a été abattu".

La...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !