Les scientifiques accumulent les connaissances sur le nouveau coronavirus et sur la maladie Covid-19. Voici ce que l'on sait.«Coronavirus» : inconnu du grand public il y a seulement trois mois,..
Symptômes, transmission, risques... où en sont les connaissances sur le coronavirus?

Les scientifiques accumulent les connaissances sur le nouveau coronavirus et sur la maladie Covid-19. Voici ce que l'on sait.

«Coronavirus» : inconnu du grand public il y a seulement trois mois, ce mot fait aujourd'hui partie du quotidien de milliards d'humains, qui en apprennent chaque jour un peu plus sur cette maladie combattue par les médecins du monde entier.

Qui sont les personnes les plus à risque?

La gravité du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, augmente avec l'âge, comme l'ont établi différentes études.

Parue le 31 mars dans la revue médicale britannique «The Lancet», la dernière en date montre que la maladie est en moyenne beaucoup plus redoutable pour les plus de 60 ans, avec un taux de mortalité de 6,4% (parmi les cas confirmés).

Le taux de mortalité grimpe même à 13,4% pour les plus de 80 ans contre 0,32% de décès seulement pour les moins de 60 ans, selon ces travaux portant principalement sur plusieurs centaines de cas chinois observés en février.

Témoignage :Les jours où j'ai souffert du coronavirus

De même, cette étude montre que la proportion des malades nécessitant une hospitalisation grimpe fortement avec l'âge: 0,04% pour les 10/19 ans, 4,3% pour les 40/49 ans, 11,8% pour les 60/69 ans et 18,4% pour les plus de 80 ans.

Ce dernier chiffre signifie qu'environ un octogénaire sur cinq développe une forme suffisamment grave pour nécessiter une hospitalisation.

Outre l'âge, le fait d'avoir une maladie...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !