L'ancienne ministre du gouvernement d'Edouard Philippe, qui avait échoué à être nommée dans la nouvelle Commission européenne en raison de cette enquête, a été mise en examen vendredi pour « détournement de fonds publics ».
Sylvie Goulard mise en examen dans l’affaire des assistants parlementaires du MoDemAFP

Une semaine après l’ancien ministre de la justice et ex-trésorier du MoDem, Michel Mercier, et le directeur financier du parti, Alexandre Nardella, l’actuelle sous-gouverneure de la Banque de France, eurodéputée du parti centriste entre 2009 et 2017, Sylvie Goulard, a été mise en examen vendredi pour « de détournements de fonds publics » dans l’enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants de députés européens, a appris lundi 2 décembre Le Monde de source judiciaire, confirmant une information de l’AFP.

L’éphémère ministre des armées du gouvernement d’Edouard Philippe, qui avait échoué à être nommée dans la nouvelle Commission européenne en raison de cette enquête, est soupçonnée par la justice française d’avoir participé à un système mis en place par le parti de François Bayrou et consistant à faire rémunérer des salariés du MoDem par le Parlement européen comme assistants alors qu’ils n’en exerçaient pas la fonction.

Une méthode, déjà largement utilisée par l’ex-Front National, permettant ainsi au MoDem de soulager des finances en berne. Selon un rapport des enquêteurs de l’Office...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !