À l'heure où les Français rivalisent d'ingéniosité pour continuer à faire du sport en période de confinement à cause du Covid-19, cette fédération a l'ambition de regrouper les nouvelles disciplines pratiquées à la maison.
"Sumo-penderie", "poêle-pong"… : une Fédération des sports confinés voit le jour pour continuer à faire de l’exercice pendant le Covid-19

Moins vite, moins haut, mais tout aussi fort : c’est la devise de la , en clin d’œil au baron Pierre de Coubertin et aux Jeux olympiques. Mais la comparaison s’arrête là :"Il n’y a pas de record à battre, pas de coups à recevoir", explique Xavier Yonter, un de ses créateurs.

Coronavirus : les dernières informations sur la pandémie dans notre direct.

Alors que les compétitions sportives sontà l'arrêt depuis le début du confinement à cause du coronavirus Covid-19 certains s'adaptent en effet au contexte pour lancer de nouvelles idées pour pratiquer une activité sportive tout en restant chez soi. La Fédération des sports confinés vient ainsi de voir le jour sur les réseaux sociaux grâce à l’initiative de deux agences de communication et de design qui ont l’habitude de travailler ensemble. Avec pour ambition de regrouper ces nouvelles disciplines pratiquées à la maison.

Il faut maîtriser le geste et faire attention à ce que la pratique ne déborde pas dans quelque chose d’accidentel. Pas la peine de se mettre des défis incroyables pour la Fédé des sports confinés…

Xavier Yonter

à franceinfo

Des défis incroyables non, mais des idées...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !