HOMMAGES - Ce lundi 11 novembre 2019, le président de la République Emmanuel Macron préside la cérémonie de commémoration du 101e anniversaire de l'armistice de la Première guerre mondiale. Un événement à suivre en direct sur LCI à partir de 10h.
Suivez en direct les cérémonies du 11-Novembre

Un an après la célébration d'un centenaire de l'armistice agité par le début du mouvement des Gilets jaunes, la cérémonie du 101e anniversaire de la fin de la Première guerre mondiale devrait être un peu plus paisible pour Emmanuel Macron. Loin des ronds-points, le Président assistera en deux temps à l'hommage aux soldats morts pour la France. 

La journée commencera à 10h40 pour le chef de l'Etat, par un dépôt de gerbe, dans le 8e arrondissement, devant la statue de Georges Clémenceau, président du Conseil lors de la dernière année que dura la Grande Guerre. Après l'hommage au "Père la Victoire", il remontera les Champs Elysées avec la grande escorte de la Garde républicaine. 

C'est à 11h qu'il arrivera sur la place de l'Etoile où, au bout de la cérémonie de commémoration, il ravivera notamment la flamme du soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe. Un déjeuner à l'Elysée en compagnie des portes-drapeaux, des commissaires de la (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !