Le photographe brésilien Sebastiao Salgado a lancé le 3 mai une pétition en ligne réclamant des "mesures urgentes" des pouvoirs publics pour protéger les indigènes du coronavirus.
Sting, Brad Pitt, Juliette Binoche... les stars répondent à l'appel du photographe brésilien Sebastiao Salgado pour défendre les indigènes du Brésil contre le coronavirus

Le photographe brésilien Sebastiao Salgado a lancé le 3 mai une pétition en ligne signée par des stars comme Brad Pitt, Madonna ou Paul McCartney, réclamant des "mesures urgentes" des pouvoirs publics pour protéger les indigènes du coronavirus.

"Les peuples indigènes du Brésil risquent d'être décimés par le Covid-19 si des mesures urgentes ne sont pas prises pour les protéger", peut-on lire dans la pétition, déjà signée par 50.000 personnes dimanche à la mi-journée.

"Cela fait cinq siècles que ces ethnies sont décimées par les maladies amenées par les colonisateurs européens"

Parmi les signataires, de nombreuses vedettes du cinéma, comme les acteurs Sylvester Stallone, Meryl Streep, Richard Gere ou Juliette Binoche mais aussi des réalisateurs comme Pedro Almodovar ou Guillermo Del Toro. Le Prince Albert de Monaco, Nicolas Hulot et Sting ont également signé la pétition, ainsi que les top-models Naomi Campbell et Gisele Bundchen ou les chanteurs brésiliens Gilberto Gil et Caetano Veloso.

Les visages de ces stars apparaissent au début d'une vidéo conçue par le Brésilien Fernando Meirelles, réalisateur de la Cité de Dieu (2002) et des Deux Papes...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !