La société, qui propose d'épargner en bitcoin, lance une idée cadeau originale pour Noël adaptée aux investisseurs débutants.
StackinSat propose une box bitcoin

En panne d’idée cadeau originale pour vos proches à Noël ? Vous pouvez désormais offrir une box bitcoin ! Proposé par la plateforme française, StackinSat, ce « bitcoin starter pack » s’adresse aux investisseurs néophytes à partir de 18 ans. Il est disponible en deux versions.

Une carte de 10 à 400 euros

A 30 euros, le pack Silver contient le livre Tout sur Bitcoin, écrit par un informaticien passionné par le sujet, David St-Onge, un masque, quelques stickers et des chocolats. A 60 euros, le pack Gold est complété par une clé Ledger (la Nano S). Cette dernière, vendue normalement au prix de 59 euros par la start-up française qui l’a créée, sert à sécuriser un portefeuille de cryptomonnaies. Après avoir choisir l’un des deux packs, il vous faudra le compléter en créditant votre carte cadeau. Vous pouvez offrir un montant compris entre 10 et 400 euros.

Concrètement, si vous n’êtes pas déjà investisseur chez StackinSat, il vous faudra créer un compte et acheter le montant de bitcoin que vous souhaitez offrir. La plateforme prélève alors une commission de 1,5% sur la transaction. La personne qui la recevra en cadeau devra elle aussi s’identifier auprès de Stackinsat. « Nous avions déjà lancé une carte cadeau bitcoin l’an passé, notre objectif reste de démocratiser l’investissement en bitcoin et d’accompagner les personnes qui veulent convaincre leur entourage de débuter sur cette cryptomonnaie », confie...