BON A SAVOIR - Les attentes des chercheurs d'emploi varient en temps de crise : ils privilégient notamment plus de stabilité, davantage associée aux grandes entreprises. Et le confinement lié au coronavirus leur a donné le goût du télétravail. Autant d'éléments à prendre en compte pour les recruteurs.
Stabilité mais aussi utilité : ce que la crise change chez les chercheurs d'emploi

Le Covid-19 rebat les cartes, même dans la recherche d’emploi : les aspirations ne sont en effet pas les mêmes en temps de crise qu'en temps de croissance. C’est ce que confirme une étude réalisée par Indeed, moteur de recherche d’emploi. Et dans ce contexte, les chercheurs d’emploi ne visent pas les mêmes postes. 

Quel que soit le contexte cependant, la taille de l’entreprise reste un marqueur significatif. Plus d'un tiers des sondés indiquent ainsi avoir une idée du type de société pour laquelle ils souhaitent travailler. Un critère non-négligeable puisqu'ils associent certains atouts aux TPE/PME et d’autres aux grandes entreprises. Ainsi une grande entreprise est associée à des salariés attractifs par rapport au marché (pour 70% des sondés), une stabilité de l’emploi (67%), une évolution salariale régulière et une possibilité de mobilité. De leur côté, les TPE/PME sont associées à une ambiance de travail collaborative (77%), une autonomie dans la prise de (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !