EN MUSIQUE - Comme beaucoup de personne, vous êtes peu disponible la journée pour votre chien. Sauf qu'en vous attendant, il a tout le temps de stresser et de faire des bêtises. Et si un vieux classique de Bob Marley pouvait le relaxer ?
Spotify lance des playlists pour... les animaux

L'annonce de Spotify est pour le moins surprenante. La plateforme suédoise de musique en ligne a révélé ce mercredi le lancement de services de streaming pour... les animaux. "L'algorithme de Pet Playlist permet aux utilisateurs de Spotify de générer des playlists personnalisées à partir des goûts musicaux des maîtres, du type d'animal et de son caractère", explique la plateforme dans un communiqué. 

"Par exemple, un chien énergique pourrait obtenir une playlist avec des morceaux entraînants, quand un chat craintif préférera avoir des tempos plus lents", détaille-t-elle. Pour l'instant, cette nouvelle version de Spotify ne permet de créer des playlists que pour cinq types d'animaux : chien, chat, hamster, oiseau et... iguane. En parallèle de ce nouveau système, disponible dans le monde entier, Spotify a aussi lancé uniquement au Royaume-Uni un podcast exclusif pour "tenir compagnie", "apporter du réconfort et aider à déstresser les chiens laissés seuls à la (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !