Le ministre du Travail Olivier Dussopt "conteste" l'idée d'un "arrangement" avec un groupe de distribution de traitement de l'eau lorsqu'il était maire d'Annonay.
Soupçons de favoritisme contre Olivier Dussopt : "Je n'ai qu'un souhait c'est de continuer à convaincre de ma bonne foi ", réagit le ministre du Travail

"La seule chose qui m'intéresse aujourd'hui, c'est comme ministre d'aller au bout de cette réforme" des retraites, explique samedi 4 février sur France Inter le ministre du Travail Olivier Dussopt, alors qu'il est visé par une enquête du Parquet national financier (PNF). Le ministre du Travail a annoncé vendredi que le PNF avait retenu contre lui l'infraction de "favoritisme" dans l'affaire de deux œ uvres d'art qu'il avait reçues en cadeau, alors qu'il était maire d'Annonay (Ardèche) en 2017. Le PNF a retenu l'infraction de "favoritisme" pour un futur procès à l'encontre d'Olivier Dussopt portant sur un marché public conclu en 2009 avec un groupe de traitement de l'eau, la Saur. "Je conteste cette idée d'arrangement et j'aurai l'occasion de dire pourquoi je la conteste", répond le ministre du Travail.

Soupçons de favoritisme : "Olivier Dussopt a toute la confiance de la Première ministre", annonce le cabinet d'Élisabeth Borne

"Comme citoyen, comme personne privée", le ministre entend "continuer à avancer et à rappeler d'abord que quatre des cinq reproches ont été classés sans suite et qu'il n'y a pas d'accusations de corruption", a-t-il expliqué.

"Il...