HUMANITAIRE - L'association française SOS Chrétiens d'Orient a annoncé vendredi avoir perdu le contact depuis lundi avec quatre salariés, trois Français et un Irakien, en déplacement à Bagdad. L'ONG fondée en 2013 est spécialisée dans l'aide humanitaire auprès des populations chrétiennes d'Irak, de Syrie, d'Egypte et du Liban.
SOS Chrétiens d'Orient : quelle est cette ONG française dont quatre salariés sont portés disparus en Irak ?

L'association française SOS Chrétiens d'Orient a annoncé vendredi avoir perdu le contact en début de semaine avec quatre de ses salariés, trois Français et un Irakien, alors qu'ils étaient en mission en Irak. L'ONG s'est mise en relation avec l'ambassade de France, mais pour l'heure, aucune trace des quatre salariés, dans un contexte international de fortes tensions entre les Etats-Unis et l'Iran, qui dispose à Bagdad de nombreux appuis militaires. 

Cette ONG, relativement récente - elle a été créée en 2013 - s'est donnée pour mission d'apporter de l'aide humanitaire (alimentaire, médicale mais aussi jouets) auprès des minorités chrétiennes de la région, dont certaines sont victimes de persécutions. Au départ, ses interventions se concentraient sur la Syrie, où les rebelles syriens et les djihadistes avaient pris à l'époque le village à majorité chrétienne de Maaloula. 

SOS Chrétiens d'Orient a été cofondée par Charles (...)

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !