Son métier depuis vingt-deux ans ? Simplifier la vie des clients de ses clients
Pas moyen d'être seul à la manœuvre dans cette tâche ardue qui nécessite collaborateurs engagés et de réels investissement technologiques. On appelle ça du business process outsourcing

Les faits : En 1996, Maxime Didier a créé B2S, un spécialiste des centres d’appels externalisés devenu l’un des acteurs majeurs en France. Il a ensuite internationalisé l’entreprise qui a été rachetée voici un an par Comdata, leader européen du BPO (business process outsourcing) et dont le siège est localisé à Milan. Comdata approchera cette année un milliard d’euros de chiffre d’affaires et emploie 55 000 collaborateurs dans 22 pays. À l’occasion de cette cession, Maxime Didier est devenu l’un des actionnaires de référence de Comdata au côté de Carlyle.

Maxime Didier est président de Comdata France.

Le « business process outsourcing » s’inscrit désormais au cœur de l’expérience client, des parcours clients, de leur simplification. De quoi s’agit-il?

Publicité
Publicité

La plupart des entreprises concentrent leurs efforts et investissements sur les interactions directes avec leurs clients. Elles recourent souvent à l’externalisation afin d’optimiser et d’adapter leurs coûts de gestion mais elles ne prennent en compte que la partie émergée de l’iceberg, laquelle est pourtant la clé de la satisfaction client. Derrière le terme un peu abscons...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :