SUR ÉCOUTE – Des retranscriptions d'écoutes déclassifiées en fin d'instruction sont révélées ce vendredi par la presse. Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos, y raconte à deux détenus sa soirée du 13 novembre 2015.
Son gilet explosif, son menu au McDo... quand Salah Abdeslam raconte avec cynisme sa soirée du 13 novembre

Il n’a jamais répondu aux questions des juges. Son mutisme est désormais connu et plusieurs redoutent qu’il se mure dans le silence au cours de son procès. Car les rares fois où Salah Abdeslam a parlé, ses pour soit dénoncer ses conditions de détention, défendre un complice présumé ou encore se lancer dans des discours anti-Occident. 

Seul survivant des attentats de novembre 2015 qui ont fait 131 morts et plus de 450 blessés, l’homme de 30 ans semble choisir ses interlocuteurs. Ce vendredi, Le Parisien révèle en effet des retranscriptions d’écoutes qui ont été déclassifiées en fin d’instruction en octobre dernier. Celles-ci ont été enregistrées au Printemps 2016 à Bruges où est incarcéré Salah Abdeslam. Mehdi Nemmouche, auteur de l'attentat du musée juif de Bruxelles en mai 2014 et Mohamed Bakkali, soupçonné d'être un logisticien des commandos du 13 Novembre sont eux aussi dans cette prison. Et c’est à Mohamed Bakkali que Salah Abdeslam raconte en (...)

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !