CIRCULATION - Selon les prévisions de la SNCF, les trains devraient circuler normalement ce week-end des 8 et 9 février 2020. Bison futé annonce pour sa part des difficultés sur certaines régions, notamment en Auvergne-Rhône Alpes.
SNCF et circulation, à quoi s'attendre pour les départs en vacances ce week-end ?

Pour ce premier week-end des vacances d'hiver, la SNCF attend 1,2 million de voyageurs et annonce la circulation de 2500 trains entre vendredi et dimanche. Afin de faire face à cet afflux, la SNCF mobilisera plus de 1000 gilets rouges au sein des grandes gares ainsi que celles desservant les stations de ski pour accueillir et informer les vacanciers.  Les vacances d'hiver sont toujours un moment crucial pour la compagnie. "Ce sont cinq week-ends successifs de très forte affluence dans les gares et dans les trains avec, en point d’orgue, le grand chassé-croisé du 22 et 23 février", explique la SNCF. Pendant ces cinq week-ends, 340.000 voyageurs sont attendus sur les liaisons entre Paris et les vallées alpines de la Maurienne, de la Tarentaise, de Chablais, d'Arve et des Alpes du Sud. 

Les vacanciers de la Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) partent les premiers vendredi soir, suivis par ceux de la zone B, tandis que ceux de la zone A termineront leurs vacances le 8 mars.

Au total, entre le 7 février et le 8 mars, la (...)

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !