Le jeune skieur vosgien s'est rapproché de la tête de la Coupe du monde de slalom, tandis qu'Alexis Pinturault n'a pas profité de l'abandon d'Henrik Kristoffersen en première manche.
Ski : Clément Noël s’impose à Chamonix, Pinturault gâche une occasion

Ce samedi 8 février aurait pu être idyllique pour le ski français à Chamonix, il n’aura été que beau : Clément Noël, 22 ans, a remporté dans la station haut-savoyarde son troisième succès de la saison, tandis qu’Alexis Pinturault n’a fait qu’apercevoir la tête du classement général de la Coupe du monde.

Le cadet des deux fers de lance du ski français a poursuivi sur la lancée d’un début d’année idéal : deuxième de la première manche derrière le Suisse Daniel Yule, il a effectué une seconde manche maîtrisée, sans prise de risque, sur un tracé qui a piégé de nombreux favoris. Il s’impose devant deux skieurs de sa génération, le Norvégien Timon Haugan et l’Autrichien Adrian Pertl.

Daniel Yule a enfourché rapidement sur ce second tracé, de même que Stefano Gross et Alexis Pinturault, respectivement troisième et quatrième de la première manche. « Pintu » voit là s’envoler une immense occasion de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde : il lui aurait suffi de finir ce slalom sur le podium, car Henrik Kristoffersen n’était pas arrivé en bas du premier parcours. C’était le premier...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !