Le skieur de Courchevel a remporté lundi 2 mars le slalom géant d'Hinterstoder, en Autriche, une victoire qui lui permet de reprendre la tête du général.
Ski alpin : coup double pour Pinturault, vainqueur à Hinterstoder et leader de la Coupe du monde

Un week-end de rêve pour Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel a remporté le slalom géant d’Hinterstoder (Autriche) lundi 2 mars, sa deuxième victoire en deux jours après le combiné, dimanche 1er mars. Grâce à ce nouveau succès, associé à sa très bonne quatrième place dans le super G samedi, « Pintu » est passé en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.

Après avoir survolé la première manche du géant avec une confortable avance de 9 dixièmes de secondes sur le Croate Filip Zubcic, le skieur de Courchevel a résisté en seconde manche à la pression et aux pièges d’une piste très marquée après le passage des 29 premiers skieurs pour s’adjuger la 29e victoire de sa carrière – Pinturault rentre ainsi dans le top 10 des skieurs comptant le plus de victoires en Coupe du monde –, sa sixième de l’hiver – sa meilleure performance depuis la saison 2015-2016.

Une chasse au gros globe indécise

Le podium est complété par le Croate Filip Zubcic (2e) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (3e), l’un de ses principaux adversaires pour le classement général. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde,...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !