Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité en 2018 à Pyeongchang et auteur de 21 victoires en Coupe du monde, a devancé le Slovène Stefan Hadalin.

Alexis Pinturault a décroché à 27 ans son premier titre de champion du monde de ski alpin, en s'imposant, lundi 11 février, à Are (Suède), en combiné. Il devient ainsi le premier Français à se parer d'or dans la discipline depuis 37 ans. Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité en 2018 à Pyeongchang et auteur de 21 victoires en Coupe du monde, a devancé le Slovène Stefan Hadalin de 24/100 et l'Autrichien Marco Schwarz de 46/100.

Publicité

"Attendu, le skieur de Courchevel n’a pas faibli face à la pression qu’il pouvait avoir sur ses épaules. Du haut du parcours jusqu’à l’arrivée du slalom, le Français a fait preuve de grande maîtrise : vitesse, agressivité et précision. Jamais, il n’a semblé trembler", résume francetv sport.

Publicité

Alexis Pinturault est le nouveau champion du monde de combiné !! Après un slalom de haute volée, le Français devance Hadalin et Schwarz !! Quelle performance !! @Are2019#MondiauxSkipic.twitter.com/ibta3VMm54

— France•tv sport (@francetvsport) 11 février 2019

Pourtant les conditions n'étaient pas faciles pour le sportif de haut niveau : la neige est tombée pendant quelques minutes après son...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :