
Après avoir vu la motion de censure échouer de peu lundi 20 mars 2023, Edouard Philippe organise le premier congrès d’Horizons samedi à Paris. Sa stratégie interroge : la baisse de popularité d’Emmanuel...
Sous les chants du Stade de France, ils ont longuement profité du tour d'honneur. De bleu et rouge vêtus, après avoir échangé leur maillot avec l'adversaire, Romain Ntamack et Antoine Dupont ont profité de la communion avec le public, après un match complet. Lors de la victoire face au pays de Galles, samedi 18 mars (41-28), le demi de mêlée et le demi d'ouverture tricolores ont été parmi les Français les plus en vue. Deux prestations réjouissantes pour les deux cadres du groupe français, à six mois de la Coupe du monde à domicile.
Le premier a livré sa copie la plus aboutie du Tournoi 2023. Intenable, c'est sa percée fabuleuse qui a relancé les Bleus sans leur laisser le temps de douter après la grosse entame galloise. Désigné meilleur joueur du match, il a dicté le tempo et parfaitement lancé le jeu et l'occupation française (449 mètres gagnés, le meilleur total dans ce match). Par comparaison, le cumul du gain au pied du trio gallois Rhys Webb-Dan Biggar-Louis Rees-Zammit ne dépasse pas son total personnel (422 mètres)L'ouvreur a également gagné 66 mètres ballon en mains, soit le quatrième meilleur total des Bleus sur ce match.
Déjà...