L'entraîneur portugais, sans club depuis son éviction de Tottenham, entraînera l'AS Roma à partir de l'été prochain et pour les trois prochaines saisons. 
Serie A : José Mourinho sera l'entraineur de la Roma la saison prochaine

José Mourinho est de retour en Série A. L'AS Roma a choisi le technicien portugais de 58 ans pour succéder à Paulo Fonseca, dont le départ a été annoncé dans l'après-midi du 4 mai. Un accord a été trouvé jusqu'au 30 juin 2024. Double vainqueur de la Ligue des champions avec Porto en 2004 et l'Inter Milan en 2010, il avait été limogé de Tottenham en avril dernier, suite à une seconde moitié de saison décevante.

“Dopo essermi confrontato con la proprietà e con Tiago Pinto ho capito immediatamente quanto sia alta l’ambizione di questa Società. L'incredibile passione dei tifosi della Roma mi ha convinto ad accettare l’incarico. Daje Roma!”.

— AS Roma (@OfficialASRoma) May 4, 2021

"J'ai tout de suite compris à quel point l'ambition de ce club est élevée", a déclaré José Mourinho dans un communiqué publié par le club. "Cette aspiration et cette dynamique sont les mêmes qui m'ont toujours motivé et ensemble nous voulons construire une voie gagnante dans les années à venir. L'incroyable passion des fans de la Roma m'a convaincu d'accepter le poste et j'ai hâte de commencer la saison prochaine." L'AS Roma, actuellement 7e de Serie A, à 9...