Serge Lama, un véritable miraculé, aurait pu finir déchiqueté par l'explosion.
Serge Lama : Il a échappé à une bombe !

«Je suis un survivant. Un rescapé », confiait le chanteur au quotidien suisse Le Matin, en 2015, évoquant un terrible accident de voiture qui avait emporté les passagers du véhicule dans lequel il se trouvait, l’épargnant lui, un triste jour d’août 1965. Le 12 de ce mois, aux environs d’Aix-en-Provence, la 404 conduite par le frère d’Enrico Macias, alors régisseur, termine sa course dans un arbre !

Le choc est terrible ! Liliane Benelli, la fiancée de Serge Lama à l’époque, meurt sur le coup. Quant au conducteur, il ne parviendra pas à sortir du coma dans lequel la collision l’a plongé… « Je n’aurais pas dû réchapper à cet accident », répétait encore une fois l’artiste, des années plus tard, comme s’il se parlait à lui-même…

Mais le chanteur n’avait pas tout à fait échappé au drame. Tout d’abord, il a perdu, ce jour-là, la femme qu’il aimait. Et le fait d’avoir été le seul à survivre à cet accident a été pour lui une grande souffrance. Pourquoi lui ? Les multiples opérations subies ensuite ont aussi terriblement abîmé son corps, au moins autant que son moral était atteint…

Mais il avait...

Lire la suite sur Francedimanche.fr

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.