Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères a affirmé que Juan Guaido se trouvait dans l'ambassade française de Caracas.Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido se trouve..
Selon un ministre vénézuélien, Juan Guaido se trouve dans l'ambassade de France à Caracas

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères a affirmé que Juan Guaido se trouvait dans l'ambassade française de Caracas.

Le chef de l'opposition vénézuélienne Juan Guaido se trouve dans l'ambassade de France à Caracas, a affirmé le ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza, trois jours après que le président Nicolas Maduro eut laissé entendre que son rival s'était "caché" dans une représentation diplomatique.

"Nous ne pouvons pas entrer dans les locaux d'une ambassade de quelque pays que ce soit, en l'occurrence de l'Espagne ou de la France, et faire en sorte que la Justice [les] arrête de force. Ce n'est pas possible", a affirmé M. Arreaza, interrogé à la radio sur la présence d'un autre opposant, Leopoldo Lopez, dans la résidence de l'ambassadeur d'Espagne, et sur celle présumée de M. Guaido à l'intérieur de l'ambassade de France.

"Nous espérons que ces gouvernements changeront d'avis (...) et livreront ceux qui veulent échapper à la Justice vénézuélienne", a-t-il ajouté.

M. Arreaza a déploré une "situation profondément irrégulière". "C'est une honte pour la diplomatie de l'Espagne, c'est une honte pour la diplomatie de la France ce qui s'est passé, et ils vont en payer le prix très, très bientôt", a-t-il martelé.

Les deux pays font partie de la cinquantaine dans le monde qui reconnaissent M. Guaido comme président par intérim, plutôt que M. Maduro, élu chef d'Etat selon eux au moyen de graves...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !