A écouter cette semaine : un « jardin féérique » ; une nouvelle venue sur la scène britannique ; un sextet en fusion ; une institution du rock ; un conteur argentin.
Sélection albums : Les Métaboles, Izo Fitzroy, Sophie Alour, Pearl Jam et Melingo

Dans la plupart des cas, les albums de cette sélection peuvent être écoutés et/ou commandés sur les sites des artistes, de leur maison de disques, ainsi que sur les principaux services de diffusion en streaming par abonnement (Qobuz, Deezer, Spotify…) et de vente en ligne.

  • Les Métaboles  Jardin féérique

Œuvres pour chœur a cappella de Maurice Ravel, Camille Saint-Saëns, Benjamin Britten et Raymond Murray Schafer par Les Métaboles sous la direction de Léo Warynski.

Pour témoigner du niveau d’excellence qu’il a atteint après dix ans d’existence, l’ensemble Les Métaboles ne saurait trouver mieux que la première plage de ce disque. La superbe transcription du Jardin féérique de Ravel, réalisée par Thierry Machuel, lui permet de se déployer à l’infini dans un espace choral que viendront ensuite traverser d’autres planètes au séjour tour à tour apaisant (Romance du soir de Saint-Saëns), onirique (La Vallée des cloches, de Ravel, transcrite par l’orfèvre Clytus Gottwald) et hédoniste (diverses pages de Britten). Riche sans luxe inutile, l’interprétation des Métaboles séduit toujours par la justesse des dosages que...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !