Le jeune basketteur français de 18 ans Sekou Doumbouya a été sélectionné par les Detroit Pistons pour jouer en NBA dès la saison prochaine.Avec le 15e choix, les Detroit Pistons..

Le jeune basketteur français de 18 ans Sekou Doumbouya a été sélectionné par les Detroit Pistons pour jouer en NBA dès la saison prochaine.

Avec le 15e choix, les Detroit Pistons sélectionnent… Sekou Doumbouya. A dix-huit ans, le natif de Conakry en Guinée est le nouveau grand espoir du basket français. «Journée sans stress, soirée sans stress, a expliqué le longiligne jeune homme de 2m06. Le but, c'est d'être drafté. Je suis drafté. Je ne vois pas pourquoi je serais stressé», a-t-il expliqué à l'AFP. Bref, comme l’avait dit Charles Barkley, la pression il la met dans les pneus, au moins en apparence. Franchise légendaire de la NBA, les Detroit Pistons cherchaient à mettre de l’huile dans son moteur et Sekou Doumbouya pourrait avoir du temps de jeu dès la saison prochaine, au soutien des deux stars de l’équipe Blake Griffin et Andre Drummond. «C'est un gros plus. C'est parfait pour moi. Maintenant il faut évoluer à ce poste, faire des erreurs, apprendre», a-t-il répété.

Repéré à 11 ans dans un gymnase de Fleury-les-Aubrais , formé au Pôle Insep d’Orléans – il sera viré pour des problèmes disciplinaires -, puis à Poitiers et enfin à Limoges cette saison en Jeep Elite, Sekou Doumbouya a le profil pour s’imposer en NBA. «Il ne joue que depuis six ans au basket, il est très athlétique et pourra jouer ailier ou ailier-fort, nous explique Shaï Mamou, journaliste à Basketsession.com et Reverse (nous vous conseillons...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Un avion fait un amerrissage d'urgence sur une plage