La centrale avait été arrêtée pour des contrôles à la suite du séisme qui a touché la région lundi. 
Séisme en Drôme-Ardèche : le redémarrage des réacteurs nucléaires de la centrale de Cruas est prévu dans la première quinzaine de décembre, annonce EDF

EDF a annoncé, jeudi 14 novembre, prévoir un redémarrage progressif des réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche) durant la première quinzaine du mois de décembre. Elle avait été arrêtée pour des contrôles à la suite du séisme qui a touché la région lundi. "C'est la procédure obligatoire", avait précisé la préfète de l'Ardèche sur France Bleu, ajoutant qu'il s'agit de "faire un tour des installations et de confirmer le diagnostic et l'innocuité de ce séisme". Les résultats des contrôles seront transmis à l’Autorité de Sûreté Nucléaire, poursuit le fournisseur d'électricité dans un communiqué.

Cela conduit EDF à revoir une nouvelle fois à la baisse sa perspective de production nucléaire pour l'année, entre 384 et 388 térawattheures (TWh) contre environ 390 TWh précédemment et 395 TWh initialement. Les prévisions financières restent inchangées, précise le groupe.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !