Olivier Pévérelli annonce que tous les établissements scolaires et crèches seront fermés mardi dans sa commune.
Séisme en Drôme-Ardèche : "Des centaines de maisons ont des fissures énormes", témoigne le maire du Teil

"La secousse a été ressentie très fortement et a duré à peu près une vingtaine de secondes", témoigne sur franceinfo le maire du Teil (8 500 habitants) en Ardèche. La commune semble être en l'état la plus touchée par le séisme qui a frappé la Drôme et l'Ardèche lundi 11 novembre à la mi-journée.

Séisme dans la Drôme et l'Ardèche : suivez notre direct

"On a du mal à évaluer les dégâts mais ils sont énormes. Sur les bâtiments publics, la mairie, on a un escalier qui est endommagé à l'intérieur et des plafonds écroulés. Les clochers des deux églises menacent de tomber", précise Olivier Pévérelli, le maire du Teil. Selon l'élu "des centaines de maisons au moins ont des fissures énormes, des plafonds effondrés, des toits effondrés. Ce sont des maisons de ville collées les unes contre les autres et on a quatre ou cinq quartiers très fortement impactés".

Les habitants évacués

À la mi-journée, la mairie avait fait évacuer les habitants, qui ont été "regroupés dans les gymnases parce qu'on n'est pas sûr qu'il n'y ait pas de danger". Trois gymnases ont ouverts été ouverts : Frayol, Chamontin, Coubertin. "Tous les services techniques sont...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !