SEGUR DE LA SANTE - Un peu plus d'un mois après le lancement du "Ségur de la Santé", les personnels hospitaliers sont à nouveau dans la rue ce mardi, afin de maintenir la pression sur le gouvernement, pour améliorer la prise en charge des malades et leurs conditions de travail. Où en sont les négociations ?
Ségur de la Santé : alors que les soignants redescendent dans la rue, où en sont les négociations ?

"On n'est pas contents du tout", affirme Patrick Pelloux, mardi 30 juin sur LCI, avant de rejoindre le cortège parisien des soignants qui défileront, une fois de plus à Paris et en province. Plus d'un mois après le lancement du "Ségur de la Santé", les personnels soignants mobilisés durant la crise sanitaire redescendent dans la rue. C'est le 26 mai dernier que le gouvernement a annoncé le lancement de ce "Ségur de la Santé" qui doit aboutir vendredi, sur la réforme hospitalière autour de quatre grands chantiers. Il s'agit là du sixième plan du gouvernement pour ce secteur depuis l'élection d'Emmanuel Macron, dont le programme présidentiel n'en prévoyait pas autant, mais qui a dû s'adapter à plusieurs crises successives.

Le "diagnostic et les orientations" proposés par Agnès Buzyn dans sa loi "Ma Santé 2022" sont "bons", a assuré Olivier Véran qui reconnait aussi que "nous n'avons pas été assez vite, ni assez fort". Le (...)

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !