Sébastien Ogier : « on n’est pas du tout en guerre avec Loeb »
Champion du monde de rallye pour la 6e fois, le Français revient sur son sacre le plus mouvementé et évoque sa rivalité avec Sébastien Loeb qu'il retrouvera la saison prochaine chez Citroën.

Dans les locaux très « co-working » du siège parisien de Red Bull, entre les tabourets faussement industriels et le baby-foot flambant neuf, Sébastien Ogier, sextuple champion du monde des rallyes (WRC) revient sur son dernier titre de champion du monde acquis de haute lutte lors du dernier rallye, le 18 novembre en Australie. De sa prochaine cohabitation avec Sébastien Loeb chez Citröen à la paternité en passant par la voiture électrique, le pilote de 34 ans se confie pour Le Monde.

La saison la plus disputée depuis vingt ans

« D’un point de vue sportif, 2018 a été une saison exceptionnelle, la plus disputée depuis une vingtaine d’années. Les fans ont apprécié. » Jusqu’à la dernière spéciale du dernier rallye, en Australie le 18 novembre, trois pilotes pouvaient prétendre au titre : le leader Sébastien Ogier ; Thierry Neuville (Hyundai) à 3 points derrière (201 contre 204 au Français) ; et Ott Tanak (Toyota).

La fin de l’aventure M-Sport Ford

« L’aventure humaine que j’ai connue avec M-Sport a été très spéciale. Je sais que j’aurai du mal à retrouver l’équivalent. »

Publicité
Publicité

Lorsqu’en décembre 2016, Volkswagen a pris...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :