La plateforme de streaming revient sur l'incroyable destin du septuple champion du monde de Formule 1 dans un documentaire très attendu et dévoilé mercredi.
"Schumacher" : Netflix offre une plongée historique dans la légendaire carrière du pilote allemand

Depuis son accident de ski en 2013 à Méribel, Michael Schumacher n'est plus apparu en public et son état de santé reste secret, sous le verrou familial. Trente ans après sa première victoire en Grand Prix, en Belgique en août 1991, Netflix a dévoilé, mercredi 15 septembre, un documentaire de près de deux heures (Schumacher, tout simplement) consacré au légendaire pilote allemand, septuple champion du monde de Formule 1 entre 1994 et 2004 et auteur de 91 victoires.

Ce film, "le seul soutenu par sa famille", utilise la recette classique du documentaire sportif en retraçant la carrière hors du commun de "Schumi" au rythme des Grands Prix et des moments en famille, à travers de nombreuses images et vidéos d'archives, complétées par des interviews de ses proches : sa femme Corinna, ses deux enfants Gina et Mick ou encore son père, Rolf.

Ceux qui l'ont côtoyé de près dans les paddocks ou sur la piste sont également présents. A commencer par Jean Todt, l'ancien directeur de l'écurie Ferrari et ami, aujourd'hui président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). On retrouve aussi d'anciens pilotes comme les rivaux de Michael Schumacher, Damon Hill...

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !