L'émission humoristique américaine a repris, après quatre mois d'absence à l'antenne de NBC, avec une parodie du débat ayant opposé les deux hommes politiques
« Saturday Night Live » : Alec Baldwin et Jim Carrey sont dans la peau de Trump et de Biden

Canal+ Décalé  Mardi 20 octobre - 22 h 25 -  Magazine

Depuis 1975, mais avec un hiatus de quatre mois cette année en raison de la crise pandémique, Saturday Night Live (SNL) est un rendez-vous hebdomadaire prisé des Américains, des anglophones en général, et au-delà, puisque l’émission comique créée par Lorne Michaels est également diffusée en différé sur Canal+.

Le principe est invariable : SNL invite un meneur de revue, qui prononce le monologue introductif et participe à plusieurs sketches au cours de l’émission. Outre les interventions d’un musicien invité, une troupe d’acteurs en résidence propose des numéros parodiques, des imitations et une revue de presse satirique.

SNL a révélé de très nombreuses grandes figures comiques nord-américaines qui ont ensuite fait carrière à la télévision et au cinéma, tels Tina Fey, Julia Louis-Dreyfus, Amy Poehler, John Belushi, Will Ferrell, Jimmy Fallon, Eddie Murphy, parmi tant d’autres plus ou moins connus de ce côté de l’Atlantique.

Comme souvent en pareil type d’émission, les non-anglophones doivent se raccrocher à des sous-titres qui ne rendent – et parfois...

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !