Diffuseur de la rencontre de football France-Turquie, M6 a communiqué sur la non diffusion du salut militaire des joueurs turcs.La non-diffusion à la télévision des images de salut militaire..
Salut militaire des joueurs turcs : M6 justifie sa non-diffusion

Diffuseur de la rencontre de football France-Turquie, M6 a communiqué sur la non diffusion du salut militaire des joueurs turcs.

La non-diffusion à la télévision des images de salut militaire des joueurs turcs, lundi soir lors du match de football France-Turquie, n'est pas un choix délibéré de M6 mais s'explique selon la chaîne française par le fait qu'elle montrait alors des ralentis et des interviews.

Pour autant, une éventuelle intervention de la chaîne pour empêcher la diffusion de ce salut polémique, en soutien aux soldats engagés dans l'offensive turque en Syrie contre des forces kurdes, aurait été conforme au cahier des charges de l'UEFA, a précisé M6 mardi.

"M6 était hier soir producteur du signal international du match (donc pour la France et l'étranger) selon un cahier des charges de l'UEFA, dans lequel il est demandé de ne pas diffuser tout signe ou banderole à connotations politiques", indique la chaîne dans un communiqué à l'AFP.

"Il se trouve, en l'occurrence, que le premier salut a été réalisé après le but turc au moment où nous diffusions le ralenti du but. Le second salut a lui été réalisé après la fin du match au moment où nous étions en interview avec les joueurs", poursuit la chaîne, précisant que "si intervention il y avait dû avoir, cela aurait été fait en respect du cahier des charges de l'UEFA", instance dirigeante du football en Europe.

Ce match de qualification à l'Euro-2020 (1-1) a assuré à M6 sa...

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !