Le Salon du livre jeunesse de Montreuil prépare sa 37e édition, qui se déroulera cette année en configuration "classique", et lance son appel à candidatures pour les jurys d'enfants et d'adolescents de ses Pépites.
Salon du livre jeunesse de Montreuil : l'appel à candidatures pour les jurys des Pépites est lancé

Confiné et télévisé en 2020, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en Seine-Saint-Denis se déroulera en réel pour sa 37e édition, prévue du 1er au 6 décembre 2021 à Montreuil et dans toute la France.

Comme chaque année, les jeunes lecteurs sont invités à postuler pour devenir jurés des Pépites, les prix littéraires du salon. Organisées main dans la main avec France Télévisions, dans le cadre du partenariat de Okoo avec la Salon du livre et de la presse jeunesse, les Pépites récompensent les meilleurs livres jeunesse de l’année, dans quatre catégories : livre illustré, bande dessinée, fiction junior, fiction ados.

Chaque catégorie a son jury, composé uniquement d'enfants et d'adolescents. La dernière édition avait attiré 400 candidatures parmi lesquelles 36 enfants et adolescents de 8 à 18 ans avaient été sélectionnés. Les jurés reçoivent 5 livres, les lisent puis délibèrent pour choisir le lauréat. Ils peuvent envoyer leur candidature jusqu'au 3 octobre 2021 à minuit.

Déposer sa candidature pour être juré des Pépites 2021

L'héritage de la crise sanitaire

Les organisateurs annoncent une 37e édition du salon "dans sa forme...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >