
Un début de saison à handicap. Nouveau pensionnaire de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a écopé, jeudi 23 juin, de six points de pénalité, dont trois avec sursis, pour la prochaine saison et de six matchs à huis clos à domicile, dont deux avec sursis. De lourdes sanctions prononcées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), saisie après les incidents qui avaient émaillé la fin du match de barrage perdu par les Verts, 18es de Ligue 1, contre le troisième de Ligue 2, Auxerre.
Communiqué officiel pic.twitter.com/VNQBNwnjhO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 23, 2022
Dans un communiqué, le club a annoncé ne pas faire appel des sanctions, "eu égard à la nature des faits incriminés". A la suite des événements, l'institution avait d'ailleurs déposé plusieurs plaintes, notamment pour violences aggravées, destructions et dégradations de biens publics ou encore jets de projectiles. La procédure judiciaire se poursuit.
Des violences récurrentes
Cette saison 2021-2022 restera marquée par un nombre important de saisines de la commission de la discipline de la LFP pour des violences dans les tribunes. Les mois écoulés ont...
A lire aussi sur Franceinfo :
› Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !