"Mourir peut attendre", en salles le 6 octobre, sera le dernier James Bond incarné par Daniel Craig. Pas évident de le remplacer : en cinq films, l'acteur aura su apporter sa patte au personnage sans bouleverser les fondamentaux mis en place par Ian Fleming il y a 70 ans.
Saga James Bond : qui pour prendre le rôle après Daniel Craig?

Un héritier (ou une héritière) pour James Bond ? Les adieux programmés de Daniel Craig au rôle d'espion le plus célèbre de Sa Majesté posent la question de la succession d'un personnage qui doit rester à la fois iconique et à la page.

Pendant quinze ans, James Bond a eu les yeux de Daniel Craig. L'acteur de 53 ans, qui a endossé le costume pour la première fois en 2006 avec Casino Royale et avait accepté de rempiler pour un ultime épisode, devrait cette fois laisser sa place.

Pas évident de le remplacer : en cinq films, dont Skyfall et Spectre, Daniel Craig aura su apporter sa patte au personnage de l'agent au permis de tuer, sans bouleverser les fondamentaux mis en place par l'écrivain Ian Fleming il y a 70 ans.

Daniel Craig "a sublimé le côté humain du personnage", exploitant l'idée d'un James Bond "crédible, qui doute, qui a peur, qui est un tueur mais a des sentiments", résume pour l'AFP le spécialiste de la saga Laurent Pierrot, co-auteur notamment des Répliques cultes de la saga Bond, qui sort cet automne.

Envoyer un message ?

Un an après le décès de Sean Connery, qui avait inauguré le personnage dans les années 1960 en héros viril jusqu'à la...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >