Alors que le variant Omicron a touché plusieurs clubs, la Champions Cup et la Challenge Cup débutent le vendredi 10 décembre.
Rugby : pour éviter les forfaits liés au covid, les clubs auront le droit à un nombre de joueurs illimités en coupe d'Europe

À dix jours du coup d'envoi des coupes d'Europe de rugby, l'EPCR - l'organe qui dirige les compétitions - fait le point jeudi 2 décembre, contraint par l'actualité et la propagation du variant Omicron sur le continent. En déplacement en Afrique du Sud, Les Gallois de Cardiff et des Scarlets, les Irlandais du Munster et les Italiens des Zebre Parma, ont été touchés par le variant.

Le Munster et Cardiff se voyant même contraints de laisser des joueurs derrière eux, mis en quarantaine sur le continent africain. Outre les joueurs et membres du staff restés sur place, le reste du groupe irlandais (testé négatif) a été contraint de se mettre à l'isolement pour quatorze jours. Ils ne devraient pouvoir en sortir que le 12 décembre. De quoi compromettre largement la possibilité d'aligner une équipe compétitive.

UPDATE | 34 #MunsterRugby players and staff have arrived home to Ireland after departing South Africa last night.

Full details ⤵️#MunsterInSA#SUAF

— Munster Rugby (@Munsterrugby) December 1, 2021

Un nombre de joueurs illimités

Après des consultations auprès des différentes ligues et fédérations, l'EPCR a décidé de rallonger la fenêtre de première...