L'équipe de France a battu l'Ecosse, dimanche à Murrayfield (22-15). Elle est en position idéale pour prendre la tête de sa poule de la Coupe d'automne des nations.
Rugby : le XV de France décroche sa première victoire en Ecosse depuis six ans

L’équipe de France de rugby a pris sa revanche contre l’Ecosse, huit mois après sa défaite lors du Tournoi des 6 nations (28-17), la seule enregistrée lors de l’édition 2020 de la compétition, qu’elle a terminée à la deuxième place. Se montrant solides, même s’ils ont commis de nombreuses fautes et été beaucoup sanctionnés, les Bleus ont gagné 22-15. Alors qu’ils restaient sur quatre défaites à Murrayfield, ils ont ainsi empoché leur premier succès en terre écossaise depuis six ans.

S’il est difficile de tirer des grands enseignements dans cette compétition inédite, née de la crise sanitaire et remplaçant la traditionnelle tournée d’automne de matchs amicaux, les Français confirment leur bonne année 2020, au cours de laquelle ils n’ont perdu qu’une seule fois.

Dimanche dans la fraîcheur humide du stade de Murrayfield, les patrons d’un XV tricolore remanié, comme Antoine Dupont, Virimi Vakatawa ou Charles Ollivon ont une nouvelle fois répondu présent.

Après une bonne entame de match française (6-0), les Ecossais se sont accrochés, revenant à hauteur dans un duel de buteurs (12-12 à la mi-temps). Le centre...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !