L'audience hebdomadaire entre la reine et le Premier ministre n'avait plus eu lieu que par téléphone depuis mars 2020 et le début de la pandémie de Covid-19.
Royaume-Uni : premier tête-à-tête entre Elizabeth II et Boris Johnson depuis le premier confinement

Leur première rencontre en personne depuis plus d'un an. La reine Elizabeth II a tenu, mercredi 23 juin, son audience hebdomadaire avec le Premier ministre Boris Johnson à Buckingham Palace, dans Londres (Royaume-Uni). Cette discussion n'avait plus eu lieu que par téléphone depuis la mise en place, en mars 2020, du confinement visant à freiner l'épidémie de Covid-19.

La reine a passé la plus grande partie du confinement au château de Windsor, à l'ouest de Londres, à l'exception d'un passage dans sa résidence écossaise de Balmoral. Selon la presse britannique, la souveraine, qui a perdu en avril son époux Philip, compte désormais rester la plupart du temps au château de Windsor. A l'occasion de son passage au palais de Buckingham mercredi, elle a également présidé une remise de décorations en personne, alors qu'elle les menait ces derniers mois par visioconférence depuis son autre résidence.

Ces rencontres étaient organisées alors que les contaminations au coronavirus continuent leur progression au Royaume-Uni, en raison d'une forte poussée du variant Delta, initialement détecté en Inde. Les autorités sanitaires ont fait état mercredi de 16 135 cas...

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !