Selon la presse britannique, les accidents dans le métro ont explosé ces derniers mois. Un phénomène qui trouve sa source dans la crainte infondée d'attraper le virus au contact de surface.
Royaume-Uni : les Londoniens chutent dans les escalators du métro, de peur d'attraper le Covid-19 en tenant la main courante

De peur d'attraper le Covid-19, de nombreux Londoniens rechignent à tenir la main courante des escalators des stations de métro. Résultat : une hausse de chutes parfois mortelles, selon les transports londoniens, cités vendredi 17 septembre dans la presse britannique. Douze personnes sont mortes ou ont été grièvement blessées dans le métro, d'avril à juin, et 23 dans des bus. C'est plus que lors des autres trimestres de l'année 2020-2021, souligne le quotidien The Telegraph (en anglais).

Un des "plus grands risques" pour la sécurité des usagers est de ne pas se tenir et tomber en raison d'une "perception que la main courante n'est pas propre à cause de la pandémie", a commenté Andy Lord, le directeur général du métro londonien, cité dans le quotidien. Les personnes âgées sont les plus concernées, leur chute intervenant souvent lorsqu'elles tentent de mettre un bagage sur l'escalator, selon lui. Un autre facteur de chute est l'ébriété de certains usagers, a-t-il poursuivi, avec une hausse des sorties nocturnes à mesure que le confinement était levé.

Un risque de contamination proche de zéro

Outre un régime de nettoyage intensif du réseau déjà en...

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >